1 pt

Tir a l'Arc - Classement specifique pour materiel de compétition

Bonjour,

Je trouve qu'il devrait y avoir un classement specifique pour les joueurs venant participer au Tir à l'Arc des jeux de Sophia avec leur propre équipement ou alors 2 médailles de chaque type (or, argent et bronze). Les résultats obtenus avec ces équipement ultra sophistiqués ne devraient pas être comparés avec ceux obtenus avec des arcs "classiques". Même si ils ont des petites pénalités ces joueurs arrivent systématiquement à la 1ere place, ce qui frustre les amateurs de cette épreuve qui arrivent à faire de bons scores. Et si une année il y a 3 joueurs venant avec leur propre équipement celà voudra dire que le podium sera presque inaccessible pour les amateurs de ce jeu. Dommage....

 

Merci de votre attention

 

ISABELLE BAUDON · le 02/06/18 à 17:14 · Epreuves

1 pt

0 pt

Bonjour,

j'ai participé à l'épreuve de tir à l'arc, et, pratiquant le tir à l'arc en club, je suis venu avec mon propre matériel.
Cependant, je partage le point de vue d'Isabelle dans la mesure où, si pour les califications, la difficulté était bien équilibrée et lissait le niveau, la finale, malgré les pénalités, était clairement à notre avantage..

Je n'ai pas de solution idéale, interdire le matériel perso ? Faire deux classement distincts ? deux épreuves distinctes et un même classement ? mais je pense en effet que la question se pose.

Christophe BOLUSSET - le 06/06/18 à 14:09

0 pt

0 pt

Du coup il faudrait un double classement dans pas mal d'epreuves... car les podium sont pas mal occupés par le mêmes d'une année sur l'autre (cross, vtt, vtt nocture, etc) Je pense qu'ils arrivent premier parce qu'ils sont meilleurs et beaucoup plus entrainés que nous sur un sport en particulier :o)

Perso ca changera pas mon classement...  mais si ca derange et vu que le materiel est prété, le materiel de prêt pourrait être imposé pour tout le monde ?

Mathieu FERRACIN - le 05/06/18 à 16:47

0 pt