Règles de validation des certificats médicaux

e

Pour ceux ayant entendu que les certificats médicaux sont désormais valables 3 ans, c'est vrai mais UNIQUEMENT pour les renouvellements de licence sportive, et à condition de remplir un questionnaire de santé.

 

ATTENTION,  ce décret ne s’applique pas aux certificats médicaux des Jeux, ni à ceux rédigés par votre médecin.

 

Donc nous sommes TOUJOURS dans l’obligation de vous demander un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport en compétition de moins d’un an.

 

IMPORTANT :

  • Un certificat médical d’aptitude à la COURSE A PIED  en compétition sera valable pour l’épreuve du CROSS/TRAIL, de la COURSE D’ORIENTATION et de la DANCE PARTY. Mais il ne sera pas valable pour l’épreuve du VTT ou du KARTING !
  • Un certificat médical (ou licence) de FOOTBALL en compétition ne sera pas valable pour le BASKET !!

 

Afin de ne pas voir votre certificat médical des Jeux refusé, nous vous encourageons à présenter à votre médecin le format type des Jeux 2018 que vous trouverez via ce lien : http://jeuxdesophia.com/jcms/jds_90655/fr/2018-certificat-medical-jeux-de-sophia

Vous aurez ainsi une validation globale sur votre compte et pourrez vous inscrire à toutes les épreuves des Jeux nécessitant un certificat médical, sans devoir faire revalider votre CM par le Bureau des Jeux …

LE TOP POUR VOUS COMME POUR NOUS !! 

  

NOTRE CONSEIL : Comme beaucoup nous envoient leur CM au dernier moment, nous vous conseillons de vérifier avant votre épreuve si votre certificat médical a bien été validé. Si ce n’est pas le cas, apportez-en une copie le Jour J afin que nous puissions accepter votre participation !!!

  

Merci pour votre compréhension et nous vous souhaitons de très bons Jeux

 

 

 

Toutes les infos pour comprendre les critères de validation des certificats médicaux...
Informations
Date : 27/04/18 15:17
catégories
  • Actualité