Edito des Jeux de Sophia

Chers Sophipolitains

Nous sommes très heureux de vous proposer une 23ème édition des Jeux de Sophia, après le beau succès de l'édition précédente.

Cet évènement emblématique du parc de Sophia Antipolis et soutenu par tout l'écosystème local (entreprises, établissements d'enseignement supérieur, institutionnels, ...) tiendra, cette année encore j’en suis sûr, toutes ses promesses et cela grâce au savoir-faire des organisateurs, à la motivation sans faille des bénévoles et à l’enthousiasme de tous les participants. L’engagement sur de tels projets est essentiel et mérite d’être largement salué.

Lancés en 1994, les Jeux de Sophia sont devenus un évènement incontournable de sport, de fête et de rencontres entre les Sophipolitains de toutes nationalités, de tout âge et de toutes catégories professionnelles. Ceci constitue un formidable levier pour favoriser le lien social entre les actifs du parc.

Nous vous invitons donc à venir nombreux tout au long du mois de juin pour profiter de ces moments riches en partage et convivialité, j’y serai !

Sportivement vôtre

Laurent LONDEIX

Laurent LONDEIX - Président du Sophia Club Entreprises

 *   *   *   *   *   *

Sophia Antipolis est un des poumons économiques de la Côte d’Azur et connaît depuis bientôt 50 ans une croissance constante entièrement tournée vers l’innovation technologique.

Quand on évoque la performance, ici industrielle, scientifique ou technique, le parallèle avec le monde du sport est immédiat. En effet le sport véhicule des valeurs qui s’appliquent tout autant à la compétition entrepreneuriale (« Business ») qu’à la compétition sportive : engagement, d’esprit d’équipe, respect de l’adversaire sont autant de comportements qui sont développés par la pratique sportive, et qui contribuent à la performance de l’entreprise.

Par ailleurs, l’activité physique est avéré comme vecteur d’équilibre personnel et comme un outil de prévention contre divers troubles de la santé en général, parfois liés à l’activité professionnelle ou à la sédentarité (stress, troubles musculo squelettiques, surpoids, etc…). Là encore l’existence d’un rendez-vous annuel d’importance contribue, par l’engouement qu’il suscite, à un élan ayant des effets bénéfiques pour tous les actifs, tout au long de l’année !

Pour ces raisons, le Sophia Club Entreprises, groupement d’entreprises ayant pour mission de développer le lien social, est fier et heureux d’être « à la manœuvre » pour l’organisation de ce qui est désormais un évènement emblématique de la technopole.

Bons Jeux de Sophia 2017 !

 FR1I16952

Etienne DELHAYE - Directeur Exécutif du Sophia Club Entreprises

*  *  *  *  *  *

Chers participants

Les Jeux de Sophia sont une très belle aventure humaine que nous vivons intensément chaque année.

Je souhaite avant tout à remercier les piliers des Jeux, à savoir tous nos bénévoles qui viennent nous prêter main forte et sans lesquels les Jeux n’existeraient pas : nos organisateurs d’épreuves, nos bénévoles présents sur les épreuves de masse, mais aussi les membres du Bureau des Jeux, présents et actifs tout au long de l’année (Thierry Tambay, Julien Vallet, Laurent Luciano).

Un merci tout particulier à Chloé Sattezzi, responsable projets, Carole Morena, comptable, et Etienne Delhaye, directeur exécutif du Sophia Club Entreprises, qui apportent une contribution précieuse à l’organisation des Jeux.

Merci à nos stagiaires de choc, motivés et efficaces, qui contribuent énormément à la réussite de la manifestation.

Je tiens également à remercier l'ensemble de nos partenaires qui nous permettent de pérenniser cet bel événement. Merci aux membres du Sophia Club Entreprises pour leur confiance.

Et enfin, merci à vous, participants des Jeux, qui répondez présents à ce rendez-vous annuel.

Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez satisfaits : alors n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes et de vos idées.

Notre plus belle récompense est de vous voir vivre de bons moments : alors faites-vous plaisir …

A très bientôt sur les épreuves des Jeux !

0606 (10) PortraitFF

Françoise FONTAINE - Responsable Jeux de Sophia