2016 1806 volley 2 (51)

 Ridygo-bandeau jeux SCE-180410

 

Certificat médical de non contre-indication à la pratique du volleyball en compétition de moins d’un an et/ou licence à fournir OBLIGATOIREMENT dès l'inscription sur le site (cliquez ici pour télécharger le document)

 

 

LE MOT D'INTRODUCTION DE L'ORGANISATEUR

Et c’est reparti pour une année à vibrer avec des actions de fous, des attaques dans les 3 mètres ou des sauvetages impossibles (ou improbables…) !

Cette année, on reprend le format du tournoi de l’an dernier, à savoir, des qualifs le soir, comme la finale ! Tachez de ne pas faire une autre qualification (fléchettes, foot, …) le soir de la finale !

S’il y a trop d’équipes, nous diviserons les soirées de qualification en 2 sessions (18h-20h, et 20h-22h), et vous nous préciserez par mail si vous avez une préférence, sinon nous choisirons pour vous. Toutes les équipes auront au moins une heure de jeu par soirée de qualification. Et si trop peu d’équipes sur la soirée du lundi 21 mai (férié), nous prendrons la liberté de l’annuler et de demander aux équipes de se rabattre sur une des autres soirées.

 

 

TARIF

Epreuve classique : pas de supplément.

 

LIEU

Gymnase du lycée régional de Valbonne (voir plan 1ere page)

1265 Route de Biot, 06560 Valbonne

 plan volley

DEROULEMENT

Nombre de participants maximum par session de qualification : 212 (32 équipes x6)

Matériel : (fourni), mais il est conseillé d’apporter vos ballons pour l’echauffement

 

Les matchs se joueront au temps qui sera déterminé le jour même en fonction du nombre d'équipes inscrites sauf pour les demis et les finales ou les matchs se joueront au points (susceptibles de changements pour adapter au nombre d’équipes).

Le premier de chaque poule sera qualifié d'office. Les meilleurs deuxièmes seront également qualifiés pour venir compléter la constitution des phases finales.

 

La constitution des poules qualificatives se fera sur Internet et au Bureau des Jeux suivant la disponibilité des volleyeurs et les phases finales donneront lieu à des tirages au sort.

Les matchs se joueront au temps qui sera déterminé le jour même en fonction du nombre d'équipes inscrites sauf pour les phases finales ou les matchs se joueront au point :

- Poule : 1 set gagnants de 25 points (tie-break)

- Finale : 2 sets gagnants de 25 points (tie-break)

Le premier de chaque poule sera qualifié d'office. Les meilleurs deuxièmes seront également qualifiés pour venir compléter la constitution des phases finales.

1. Le règlement sportif de jeu est celui de la F.F.V.B., sauf en ce qui concerne la rotation des joueurs qui est libre, mais tous les joueurs doivent passer au service.

2. Changement de côté à la moitié du temps pour les matchs de poule.

3. En cas de match nul à la fin du temps réglementaire, une balle de match sera jouée pour déterminer le gagnant.

4. Les ex æquo seront départagés au point average.

5. L'arbitrage sera assuré par une des équipes de la poule ne jouant pas.

6. L'équipe comportant une/des féminine(s) présente sur la totalité du set se voit attribuer un encouragement selon le barème suivant :

1 joueuse : 5 points

2 joueuses : 8 points

3 joueuses ou + : 10 points

7. Une équipe au complet déguisée se verra attribuer 5 points supplémentaires. Bref, une équipe déguisée d’au moins 3 filles commencera à +15 par rapport à une équipe de mecs trop sérieux. A bon entendeur …

8. Si l'équipe est incomplète lors de la convocation, elle sera éliminée.

Les équipes sont invitées à consulter le site web des jeux de Sophia Antipolis quelques jours avant la compétition pour prendre connaissance des dernières informations telles que la constitution des poules et donc l'heure à laquelle l'équipe devra se présenter au gymnase.

9. Si la balle touche le fil/câble des panneaux de baskets et ne franchit pas le filet, il n'y a pas faute, et on continue à jouer. Si celle-ci touche le fil et franchit le filet, elle est remise en jeu (par équité avec le terrain du milieu, qui n'a pas de fils de baskets). Les paniers de baskets touchés par le ballon entrainent une faute directe.

 

REGLEMENT SIMPLIFIE

- Les règles standard du volley-ball seront appliquées, à savoir notamment le jeu au tie-break

-  Les matchs se joueront au temps dans les poules

-  Chaque joueuse présente durant la totalité du match rapporte des points de bonification à son équipe (voir ci-dessus)

- Equipe de 6 joueurs ( 3 remplaçants acceptés)

- Aucun joueur ne pourra prétendre figurer dans deux équipes

Pour plus d’informations : Site de la fédération

 

RECOMMANDATIONS

Aucun joueur ne pourra prétendre figurer dans deux équipes.

volleyvolley2volley 3

 

Volley Ball

Equipe de 6 joueurs (3 remplaçants acceptés)

Certificat médical et/ou licence obligatoire (cliquez ici pour télécharger le document )

Épreuve classique : pas de supplément de tarif 

Cliquez sur l'onglet bleu "Détails" pour connaître le déroulement et règlement de l'épreuve 


LIEU DE L'ÉPREUVE


PUBLICATIONS Liées à Cette épreuve

Planning

Date limite d’inscription :

2 jours avant l'épreuve

Date des qualifications :

Lundi 14 Mai, Mercredi 16 Mai et Lundi 21 Mai 2018 de 18h à 22h

Date des finales :

Mercredi 23 Mai 2018 de 18h à 22h