SELECTIONNEZ UN TYPE DE PARTENAIRE ET CLIQUEZ SUR LE LOGO POUR VOIR SA FICHE

ATOS

Historiquement, Atos a résulté du rapprochement intervenu en 1997 entre deux sociétés françaises de services informatiques, Axime et Sligos, dont les constitutions respectives résultaient elles-mêmes de fusions intervenues au préalable. Au moment de sa fusion avec Origin, Atos comptait un effectif de 11 000 salariés et générait un chiffre d'affaires annuel de 1,1 milliard d'euros environ.

 

ATOS, partenaire officiel

de la 23ème édition des Jeux de Sophia

 

Origin était une filiale de Royal Philips Electronics, qui avait été créée en 1996 par le biais d'une fusion entre BSO/Origin et Philips Communications. Au moment de sa fusion avec Atos en octobre 2000, Origin comptait un effectif de 16 000 salariés répartis dans 30 pays dans le monde et générait un chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliards d'euros environ.

En août 2002, les activités de KPMG Consulting au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ont été rachetées et regroupées sous la dénomination d’Atos Consulting. Cette opération a conféré au Groupe une présence majeure sur le segment du Conseil au sein du marché des services informatiques.

En janvier 2004, Atos Origin a acquis le Groupe Sema auprès de Schlumberger, donnant ainsi naissance à l'un des leaders internationaux des services informatiques. Au moment de l'acquisition, le Groupe Sema employait 20 000 personnes et enregistrait un chiffre d'affaires annuel de quelque 2,4 milliards d'euros. L'effectif d'Atos Origin s'élevait alors à 26 500 salariés, pour un chiffre d'affaires annuel supérieur à 3 milliards d'euros.

Le 1er juillet 2011, Atos a annoncé la finalisation de l’acquisition de Siemens IT Solutions and Services afin de devenir un nouveau leader des technologies de l’information, avec un chiffre d’affaires annuel pro forma 2011 de 8,5 milliards d’euros et un effectif de 74 000 personnes réparti dans 47 pays. La nouvelle entreprise fait partie du Top 10 mondial des sociétés de services informatiques, et se classe numéro 5 mondial en Infogérance et numéro 1 en Europe parmi les acteurs européens. Elle bénéficie d’une complémentarité exceptionnelle des deux organisations qui ensemble, sous la marque Atos, donnent naissance à un leader des services informatiques et des services critiques dans les métiers de ses clients pour les aider à accélérer leur croissance.

En aout 2014, Atos a annoncé le succès de l’Offre Public d’Achat lancée par Atos sur Bull, une étape important dans la création en Europe d’un leader mondial dans le Cloud, la Cyber-sécurité et le Big Data. Ce rapprochement a créé un nouveau Groupe avec un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 10 milliards d’euros et 86 000 collaborateurs dans 66 pays.

 

logo-jalios-atos

Entreprise de services du numérique
Immeuble Le Millenium 150, allée Pierre Ziller, les Bouillides BP 279 06905 Sophia-Antipolis
Contact
Jean-Rémy Gallapont
jean-remy.gallapont@atos.net
04 97 15 79 02