Pas de certificat médical sur cette épreuve


« Viens chauffer le muscle placé entre tes oreilles... avec des jeux qui, pour certains, s'apprennent en 5 minutes, mais nécessitent une vie entière pour les maîtriser ! »

L'essentiel

  • Epreuve Classique
  • 2 personnes
  • Mixte

Sessions

20/05/2019 18:00
1
46
22/05/2019 18:00
2
86
24/05/2019 18:00
Finale
100
Finale

Organisateurs


Tout savoir sur l’épreuve

INFOS IMPORTANTES

 

Lieu : Campus ATMAN-FUSO - 2575 Route des Crêtes, 06560 Valbonne

Matériel fourni : Tout est mis à disposition. 

Formule restauration : C'est le tout nouveau restaurant FUSO qui nous accueille dans son espace restauration. Alors laisse toi tenter et profites de cette épreuve pour goûter leurs merveilleuses spécialités !

 


DÉTAILS

DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE

Nombre de participants maximum par session : pas de maximum

1 équipe est composée de 2 joueurs.

 

Pour la phase de qualification

Il y aura des poules de 5 équipes. Il y aura donc 4 matchs par équipe durant de la soirée.

Les 2 meilleures équipes par poules seront qualifiées pour la phase finale.

Match en une manche de 1000 (ou 1500) points (ou 30 à 45 minutes).

 

Pour la phase finale

Même principe que la phase de qualification, 3 matchs par équipe, les 4 meilleures équipes se rencontreront en demi puis finale.

RÈGLEMENT

BELOTE CONTRÉE

Les parties se joueront en points demandés (contrat) + points faits.

Nous avons la possibilité de "contré à la volée".

On tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour distribuer les cartes et jouer.

On peut pisser à l'atout

Le comptage des points :

Pour tous les comptes, on arrondit au point supérieur à partir de 5 (Exemple : 115 = 120, 114 = 110)

Enchères :

Pratique d’annonce : en premier, les points et en deuxième la couleur.

Si on n’a rien à annoncer on utilise le mot : passe.

Contrat réussi :

Un contrat réussi est la réalisation des points annoncés sans tenir compte des arrondis de calcul de la donne.

La belote :

Elle compte seulement pour la réalisation du contrat.

Chute :

Si le contrat n’est pas réalisé, les adversaires marquent 160 points.

Contré :

Points demandées multiplié par 2 pour les gagnants de la donne.

Surcontré :

Points demandées multiplié par 4 pour les gagnants de la donne.

Capots :

250 points pour un capot annoncé

500 pour un capot contré annoncé pour les preneurs (pour les adversaires si chuté)

1000 pour un capot surcontré annoncé pour les preneurs (pour les adversaires si chuté)

Fautes dans le jeu :

S’il y a faute aperçue dans le déroulement du jeu, les adversaires peuvent prétendre à 160 points.

Fausse donne :

La personne qui a distribué refait la donne, aucune pénalité de points ne sera obtenue. Au bout de 2 fausses donnes, l’équipe adverse peut demander une pénalité de 160 points.

Les  poules étant composées de 5 équipes, l'équipe qui ne joue pas s'initiera à différents jeux de l'esprit.

 

Lien vers les règles de la FFBELOTE 

 

NOS PARTENAIRES OFFICIELS