Décharge des Jeux obligatoire


« Et c’est reparti pour vibrer avec des attaques dans les 3 mètres ou des sauvetages improbables ! Les équipes au complet déguisées se verront attribuer des points : on vous attend nombreux ! »

L'essentiel

  • Epreuve Classique
  • 6 à 8 personnes
  • Mixte

Sessions

20/09/2021 18:00
1
239
21/09/2021 18:00
2
229
27/09/2021 18:00
3
246
28/09/2021 18:00
Finale
256
Finale

Organisateurs

orgas

Yann

Claudine

Stephane

Contacter les organisateurs

Tout savoir sur l’épreuve

Cette épreuve ne nécessite que la décharge des Jeux signée, à charger sur ton compte au plus tôt, ou si tu l'as déjà un certificat médical (moins d’un an) ou licence.

Pense à vérifier qu'il ait bien été validé avant ta session. Si ce n'est pas le cas, apporte en une copie le jour J.

Engagement éco-responsable

Participer aux Jeux de Sophia, c’est s’engager dans une pratique éco-responsable des 40 disciplines proposées durant la manifestation : 

  • Aucun gobelet ou bouteille en plastique ne seront distribués sur les épreuves
  • Le tri sélectif est obligatoire sur tous les lieux d’accueil 
  • Les déplacements durables sont à privilégier pour se rendre aux épreuves. Pour covoiturer, utilisez l’appli de notre partenaire Ridygo !

INFOS IMPORTANTES 

Lieu :

Gymnase du CIV (centre international de Valbonne)

Matériel à prévoir :

Matériel fourni, mais il est conseillé d’apporter vos ballons pour l’échauffement.

Recommandations : 

Prévoir serviettes et gourde. Aucun joueur ne pourra prétendre figurer dans deux équipes (sauf sur place pour des raisons de remplacement).


DÉTAILS

Déroulement de l'épreuve :

L'épreuve se déroule avec 3 soirées de qualification, puis une soirée de finale. Le nombre de poules et d'équipes par poule dépendra du nombre d'équipes présentes le jour de l'épreuve, à l'heure de l'épreuve. Les poules sont tirées au sort le jour même. 

Les dates prévues sont le lundi 20, mardi 21 et lundi 27 septembre pour les soirées de qualification, la soirée finale est prévue pour le mardi 28 septembre. 


RÈGLEMENT

Règles de la FFVB en application. Remise du point si le ballon touche le câble du panier de basket, par équité pour les terrains latéraux. Le filet se trouve à 2,43m (hauteur standard homme FFVB) ( 6 joueurs + 3 remplaçants, autorisation d'un libéré dans la mesure de ses limitations dans les règles FFVB http://www.ffvb.org )

Dans les phases qualificatives, matchs au temps avec changement de côté à la mi-temps, matchs au format temps tant que poules, puis au points. Pas d'égalités possibles dans ces conditions, un dernier point devra être joué au cas. Arbitrage par une équipe qui ne joue pas, annoncée par la table de marque. 

Pour les équipes féminines, et pour compenser le fait que le filet soit plus haut, le nombre de femmes apportent ce nombre de points : 

1 Joueuse : 5 points

2 Joueuses : 8 points

3 Joueuses ou + : 10 points

Le nombre de joueuses minimum pendant le match devra être pris pour les points ( ou corrigé après le match ).

Les équipes déguisées commencent tous leurs matchs avec 5 points d'avance ( +5 dans les poules, -5 à l'adversaire dans les phases finales ). Donc une équipe de 6 filles déguisées commencera avec 15 points par rapport à une équipe de mecs trop sérieux ;) 

Les points exceptionnels devront être comptabilisés avant le premier ballon du match!

 

Pour plus d’infos sur le règlement des Jeux : télécharge sa version pdf via ce lien : jeuxdesophia.com/reglement

Lien vers les règles de la FFVolley


info@jeuxdesophia.com

NOS PARTENAIRES OFFICIELS