Jeux de Sophia 2020 : une bonne dose de virtuel pour un maximum de sécurité ! 

;;

 

Cher.e.s Participant.e.s,

Vous le savez, la situation sanitaire du département ces dernières semaines n’évolue pas favorablement.

Fidèle à son engagement mais très rigoureuse quant à la sécurité des participant.e.s, l’équipe organisationnelle a à nouveau fait preuve d’adaptabilité en proposant une toute nouvelle version des jeux de Sophia 2020 !

Ce format, officiellement autorisé par la Sous-Préfecture, nous permet de conserver la quarantaine d’épreuves habituellement proposées aux Sophipolitains.

 

CE QUI CHANGE CETTE ANNEE :

Seule l’épreuve Duathlon Nocturne est annulée, car sa configuration (épreuve nocturne) ne nous permet pas de veiller au respect strict des gestes barrières pour l’ensemble des personnes présentes sur les lieux de l’épreuve

- 8 épreuves basculent sur un format virtuel.

> Les épreuves dites « de masse » (plusieurs centaines de participants) : Le Cross/marche, le Trail, le VTT, le Sophi’adventure

> Les jeux suivants : La Belote, le Poker, les Echecs, le Photomarathon

- La soirée de clôture des Jeux est annulée, pour respecter les règlementations liées aux rassemblements actuellement en vigueur

- Les rassemblements des personnes sur les épreuves classiques et spéciales conservées en « présentiel » ne pourront excéder 80 personnes (inscriptions limitées pour chaque épreuve sur le site internet des Jeux)

 

Les épreuves virtuelles seront très vite mises à jour sur notre site. Les participants déjà inscrits aux épreuves qui basculent en virtuel seront prévenus individuellement. Les nouveaux règlements seront spécifiés sur chaque page d’épreuve.

 

CALENDRIER ET PROTOCOLE SANITAIRE :

Les Jeux de Sophia débuteront finalement dès le lundi 7 septembre avec les qualifications de Basket. Le tennis, initialement prévu dès la première semaine de septembre, est reporté au mois d’octobre pour laisser le temps aux nombreux amateurs de la discipline de s’inscrire à leur épreuve favorite. La manifestation se terminera à la fin des vacances de la Toussaint.

Au total, 33 épreuves sont maintenues en présentiel.

 

Un protocole sanitaire sera mis en place par l’équipe organisationnelle des Jeux, sur chacune des épreuve.

Les organisateurs et bénévoles veilleront au respect des gestes barrières mais les participants s’engagent de fait à respecter les mesures sanitaires en s’inscrivant aux Jeux de Sophia :

> Port du masque obligatoire hors pratique sportive

> Désinfection régulière des mains (savon ou gel hydroalcoolique fourni sur les épreuves)

> Pas d’accès aux vestiaires collectifs

> Aucun public autorisé

> Pas de ravitaillement, pas de distribution alimentaire avant, pendant ou après les épreuves : les participants doivent apporter leurs propre gourde et en-cas si besoin.

> Paiement des épreuves en ligne uniquement

Une disqualification immédiate pourra avoir lieu si l’une ou plusieurs de ces mesures ne sont pas respectées par un.e participant.e.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

Mobilisez vos collègues, et participez nombreux à l’événement feel good de la rentrée, quel que soit le type d’épreuve qui vous conviendra !

Inscriptions et informations sur notre site : www.jeuxdesophia.com

 

Toute l’équipe des Jeux reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous attend avec grande impatience dès le 7 septembre.

NOS PARTENAIRES OFFICIELS