A partir du 1er août 2021, le seuil de déclenchement du Pass sanitaire s'appliquera dès le premier compétiteur qui participe à une manifestation sportive organisée dans l'espace public. 

 

Pour participer aux Jeux de Sophia qui se tiendront du 6 septembre au 6 octobre prochains, vous devrez donc être en mesure de présenter l'une de ces trois preuves sanitaires en format papier ou numérique (via la fonctionnalité Carnet de l'application Tous Anti Covid) : 

  • Une preuve de vaccination (cycle vaccinal complet + délais nécessaire pour le développement des anticorps) 

  • Une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures au moment du contrôle

  • Une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus 15 jours et de moins de 6 mois)

 

Des stands de contrôle des pass sanitaires papiers et numériques seront placés à l'entrée de chaque épreuve. Le contrôle de la conformité de votre preuve sanitaire se fera via l'application Tous Anti Covid Vérif.
Nous vous informons que cette application sert à contrôler la conformité d’une preuve aux règles en vigueur à un instant T et ne permet ni de lire des informations de santé du participant (y compris type de preuve ou état de santé) ni de stocker des données.
Afin de s’assurer de la concordance de la preuve présentée au nom du participant, un justificatif d'identité sera demandé aux participants sur les épreuves des Jeux de Sophia. 


Pour gagner du temps, nous vous proposons également de charger votre preuve sanitaire sur votre compte participant avant votre épreuve (comme pour le certificat médical ou la décharge), sur notre site www.jeuxdesophia.com (mon compte > section "mon pass sanitaire"). Vous pourrez alors accéder à vos épreuves en ne présentant qu'un justificatif d'identité. Les preuves sanitaires chargées sur votre compte seront également vérifiées grâce à l'application Tous Anti Covid Vérif. 


Pour obtenir plus d'informations sur le pass sanitaire, nous vous recommandons de consulter ce lien : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions



Protocole sanitaire sur les Jeux de Sophia 2021 :

  • Depuis le 30 juin 2021, la pratique de toutes les disciplines sportives (même de contact) est autorisée. 

  • Les rassemblement dans l'espace public ne doivent pas excéder le seuil de 1000 personnes. 

  • Pour les participants d'une compétition "amateur", la pratique de toutes les disciplines est autorisée en extérieur comme en intérieur. 

  • Les spectateurs doivent respecter les gestes barrières et conserver une distance de 1 mètre lorsqu'ils sont debout, en intérieur. 

  • Le port du masque sera obligatoire pour tous les spectateurs en intérieur, et pour les compétiteurs en dehors de leurs matches ou pratique sportive. 

  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l'entrée des lieux d'épreuve. 

  • Les vestiaires collectifs seront ouverts. 

  • Les ravitaillements seront proposés sur les courses en extérieur.

Plus d'informations : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/Decisions-sanitaires-applicables-au-sport-30juin/

NOS PARTENAIRES OFFICIELS