Pas de certificat médical sur cette épreuve


« Véritable chasse aux trésors des temps modernes basée sur la technologie GPS. Si tu aimes l’aventure, les découvertes et la randonnée, alors le géocaching est fait pour toi, et ce, quelle que soit ton expérience ! »

L'essentiel

  • Epreuve Classique
  • Individuel
  • Mixte

Sessions

06/06/2019 16:00
Date Unique
165

Organisateurs

orgas

Marius

PIERRE-ANTOINE

Contacter les organisateurs

Tout savoir sur l’épreuve

INFOS IMPORTANTES  

Lieu :Sophia Antipolis et ses environs

 

Matériel à prévoir :

  • Smartphone avec application type boussole GPS

Recommandations :prévoir bouteilles d'eau, une bonne paire de chaussures, créativité et bonne humeur !


DÉTAILS

 

DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE

Cette année, on inverse les rôles ! Cacher une géocache est une grande étape dans la vie de tout géocacheur. A vous de créer, cacher et trouver !

 

Nouveauté, l'épreuve est organisée en deux parties :

 

  1. Création de géocaches du 20 mai au 9 juin inclus (participation facultative, possibilité de créer une géocache en équipe)
  2. Recherche des géocaches du 27 mai au 20 juin

Nous organiserons aussi un événement Géocaching officiel (date restant à définir semaine du 20 mai) pour répondre à toutes vos questions sur la création de géocaches

Les dates définies sont susceptibles d’être modifiées en fonction du déroulement de l’épreuve

 

Les organisateurs vous enverront un mail avant le début de l'épreuve pour te donner les spécificités concernant la création des géocaches et le règlement particulier de cette épreuve Géocaching 2019 (tu retrouveras aussi les mêmes informations sur le site web dédié à l’épreuve : https://www.geocaching-jds.fr ).

Merci de vérifier si ton adresse mail utilisée pour les jeux de sophia est bien valide, elle servira d’identifiant pour participer à l’épreuve !

 

Pour plus d’informations

Site officiel du Géocaching 

Application Apple :

Geocaching Intro Apps (gratuite limitée),

Geocaching (payante)

 

Application Android :

c:geo (gratuit)

 

RÈGLEMENT

(extrait de geocaching.com)

Où sont placées les caches ?

On retrouve des géocaches partout dans le monde. Des géocacheurs dissimulent souvent des caches dans des emplacements qui leur sont importants et qui reflètent un intérêt spécial ou une habileté du propriétaire de la cache. Ces emplacements peuvent être divers. Elles peuvent se trouver dans un parc en ville, au terme d'une grande randonnée, sous l'eau ou le long d'une rue en ville.

Y a-t-il différents types de géocaches ?

Oui. Le Géocaching compte actuellement plus d'une douzaine de "types de caches", chaque type de cache représentant un aspect différent du jeu. Tu pourra trouver des caches traditionnelles (simples coordonnées GPS), des multi (série d’indices à trouver), des mystères (énigme à résoudre pour trouver les coordonnées), ou encore des caches plus spécifiques comme des Earthcaches (découverte du patrimoine géologique) ou bien des Wherigo (application interactive depuis smartphone / tablette).

De quoi a l’air une cache ?

Il y a beaucoup de variation dans la taille et dans l'apparence des géocaches. Sur le terrain, tu verras un peu de tout, de grands contenants en plastique transparent, aux boîtes étanches pour film, aux fausses roches munies d'un compartiment secret. Alors, comment vas-tu trouver la cache ?

La première étape consiste de se faire une idée générale de la taille de la cache. Celle-ci figure sur chaque page de cache. Vous trouverez ci-dessous un aperçu du graphique de la taille des caches. Veuillez noter que ce ne sont que des exemples ; les tailles peuvent varier.

Micro - moins que 100 ml. Exemples: une boîte étanche de film de 35 mm ou une boîte minuscule qui ne contient qu'un journal (Log-book) ou une feuille de journal. Une cache nano est un sous-type commun d'une cache micro ayant moins de 10 ml et qui ne contient qu'une petite feuille de journal.

Petite (small) - 100 ml ou plus, mais moins que 1 L. Exemple : Un contenant de sandwich en plastique ou quelque chose de semblable.

 

Régulière (regular) - 1 L ou plus, mais moins que 20 L. Exemples : un contenant en plastique ou une boîte de munitions d'environ la taille d'une boîte à chaussure.

Grande (large) - 20 L ou plus. Exemple - Un gros seau.

 

 

 

 

geocaching fiche 2 853px


 

NOS PARTENAIRES OFFICIELS