Pas de certificat médical sur cette épreuve
.
« Une envie d’atteindre des sommets ou de se surpasser ? Venez vite découvrir la toute nouvelle tour du COV ! »
L'essentiel
Organisateurs
Tout savoir sur l’épreuve
Participer aux Jeux de Sophia, c’est s’engager dans une pratique éco-responsable des 40 disciplines proposées durant la manifestation :
Arrêt de bus à proximité de la salle d'escalade de Valbonne :
- Garbejaire (ligne 12, 20, 22, 26, 100, A)
Mur d'escalade (extérieur) : Promenade de la Bouillide (à côté du stade) 190 Prom. de la Bouillide, 06560 Valbonne, pour les épreuves de voies (escalade de difficulté) - Le 4 et le 6 juin midi.
Salle d’escalade du Club Omnisports de Valbonne (COV) : 10 rue Soubeirane (Garbejaire) pour l'épreuve de bloc - Le 14 juin au soir
- Mardi 4 Juin : 12h15 à 13h45(tour)
- Jeudi 6 Juin : 12h15 à 13h45 (tour)
- Vendredi 14 Juin : 18h30 à 20h (salle)
Le matériel est fourni.
Amène ta gourde et ta bonne humeur !
L'épreuve d'escalade revient pour une troisième année aux Jeux de Sophia 2023. Cette année encore, l'escalade de bloc sera présente en sport de démonstration. En conséquence, pas de réelle compétition, si ce n'est contre soi-même.
NOUVEAU CETTE ANNÉE : l'arrivée de l'escalade à difficulté sur le nouveau mur des Bouillides !
L'escalade de difficulté se pratique avec corde et baudrier sur un mur de plus grande hauteur (10m en extérieur dans notre cas). Technique d'assurage, évolution verticale et entraide feront partie de cette initiation. Des voies de tous niveaux vous attendent, de débutant jusqu'à expert
L’escalade de bloc se pratique sans matériel classique d’escalade (exit donc les cordes baudriers, mousquetons). En intérieur, une paire de chaussons suffit. Les murs sont de faible hauteur (moins de 4m dans notre cas), et la chute est amortie par d’épais tapis. L’équipe aura préparé un certain nombre de blocs de différents niveaux, tu jugeras toi-même de ta progression et pourras bénéficier de l’aide et des conseils de grimpeurs chevronnés de l’association.