Décharge des Jeux obligatoire
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« Nouveauté 2024 : découvrez le spikeball lors d'une journée pleine de divertissement au cœur de la Valmasque ! »
L'essentiel
Organisateurs
Tout savoir sur l’épreuve
Cette épreuve ne nécessite que la décharge des Jeux signée à charger sur ton compte avant l'épreuve (ou si tu l'as déjà, un certificat médical de moins d'un an ou une licence).
Pense à vérifier que la décharge a bien été validée avant ta session. Si ce n'est pas le cas, apportes-en une copie le jour J.
Participer aux Jeux de Sophia, c’est s’engager dans une pratique écoresponsable de toutes les disciplines proposées durant la manifestation :
Nouveau ! Trouvez la ligne Envibus qui vous déposera au plus près de votre épreuve avec le calcul d’itinéraire en ligne
Stade de la Valmasque, Route de la Valmasque, 06250 Mougins
Cette année le Spike-ball est organisé dans le cadre de la journée champêtre où convivialité et festivité seront le mot d'ordre pour vous mais aussi pour toutes vos familles!!
-Dimanche 23 Juin 2024 : 9h30-12h00
si vous souhaitez vous inscrire à la session de compétition, veuillez vous rendre sur cette page via ce lien :
https://jeuxdesophia.com/epreuves/477/details
9h30 - 10h00 = accueil des participants
10h00-12h00 = session découverte / démo
Le matériel sera mis à disposition sur place. Vous n’avez rien à prévoir, mis à part de bonnes baskets.
Prévoir serviette et gourde
Tournoi non homologué
-Le tournoi se déroulera en double homme / double femme ou mixte.
-Les paires seront tirées au sort aléatoirement à chaque tour.
-On ne rejoue pas avec / contre les mêmes personnes (Veuillez signaler aux orgas si c’est le cas !)
-Les matchs durent 10 minutes, le coup d'envoi et la fin du match sont signalés par un buzzer.
-Pour équilibrer les problèmes de luminosité, tous les joueurs décalent leur position au moment du service tous les 5 points dans le sens horaire selon les règles officielles (voir ci-dessous).
-Le point disputé au moment du buzzer ne compte pas.
-Si un partenaire est absent au bout d'une minute, une personne peut être choisie au hasard pour assurer le match (ce match ne compte pas pour cette personne)
-Être en bonne condition physique.
-Le jeu se joue à quatre joueurs, en équipe de deux. Vous pouvez vous enregistrer seul ou en binôme.
-Les équipes se placent autour du spikeball.
-Equipe 1 : Ouest et Nord.
-Equipe 2 : Est et Sud.
Le service :
- Un point commence avec un service.
-Tous les joueurs, à l’exception du receveur, se tiennent à 2 mètres du spikeball.
-Il est effectué en frappant la balle avec la main en lançant la balle sur le spikeball (1 rebond).
-Il doit être rectiligne et ne passer au-dessus (lober) du receveur.
-Deux essais.
Les échanges :
-Un changement de possession se fait lorsque la balle rebondit sur le filet du spikeball.
-Un maximum de 3 passes consécutives par possession est autorisé par équipe.
-Toucher la balle deux fois de suite est interdit, si cela arrive, l’équipe concernée perd le point.
Les points :
Un point est perdu lorsque :
Un match se déroule au temps.
En cas d’égalité après la fin du temps réglementaire, un dernier point est joué pour départager les équipes.
Il est interdit :
Lien vers les règles du Roundnet
info@jeuxdesophia.com