Pas de certificat médical sur cette épreuve


« Viens chauffer le muscle placé entre tes oreilles... avec des jeux qui, pour certains, s'apprennent en 5 minutes, mais nécessitent une vie entière pour les maîtriser ! »

L'essentiel

  • Epreuve Classique
  • 2 personnes
  • Mixte

Sessions

12/10/2020 18:00
1
100
14/10/2020 18:00
2
100
15/10/2020 18:00
FINALE
100

Organisateurs


Tout savoir sur l’épreuve

Cette épreuve ne nécessite pas de justificatif médical. 

INFOS IMPORTANTES

Lieu :

Hôtel Mercure : Rue Albert Caquot, 06560 Valbonne 

 

Matériel à prévoir : 

Tout est mis à disposition. 

 


DÉTAILS

 

DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE

Nombre de participants maximum par session : pas de maximum

 

Pour la phase de qualification

Il y aura des poules de 5 équipes. Il y aura donc 4 matchs par équipe durant de la soirée.

Les 2 meilleures équipes par poules seront qualifiées pour la phase finale.

Match en une manche de 1000 (ou 1500) points (ou 30 à 45 minutes).

 

Pour la phase finale

Même principe que la phase de qualification, 3 matchs par équipe. Les deux meilleurs passent, puis élimination directe. 

 

 

 

RÈGLEMENT

BELOTE CONTRÉE

Les parties se joueront en points demandés UNIQUEMENT (contrat).

Nous avons la possibilité de "contré à la volée".

On tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour distribuer les cartes et jouer.

On peut pisser à l'atout 

 

Le comptage des points :

On marque UNIQUEMENT la valeur du contrat.

 

Enchères :

Pratique d’annonce : en premier, les points et en deuxième la couleur.

Si on n’a rien à annoncer on utilise le mot : passe.

 

Contrat réussi :

Un contrat réussi est la réalisation des points annoncés sans tenir compte des arrondis de calcul de la donne.

 

La belote :

Elle compte seulement pour la réalisation du contrat.

 

Chute :

Si le contrat n’est pas réalisé, les adversaires marquent 160 points.

 

Contré :

160 x 2, autrement dit on prend 320

 

Surcontré :

160 x4, autrement dit on prend 640

 

Capots :

250 points pour un capot annoncé

500 pour un capot contré annoncé pour les preneurs (pour les adversaires si chuté)

1000 pour un capot surcontré annoncé pour les preneurs (pour les adversaires si chuté)

 

Fautes dans le jeu :

S’il y a faute aperçue dans le déroulement du jeu, les adversaires peuvent prétendre à 160 points.

 

Fausse donne :

La personne qui a distribué refait la donne, aucune pénalité de points ne sera obtenue. Au bout de 2 fausses donnes, l’équipe adverse peut demander une pénalité de 160 points.

 

 

Pour plus d’infos sur le règlement des Jeux : télécharge sa version pdf via ce lien : jeuxdesophia.com/reglement

 

Lien vers les règles de la FFBELOTE 

 

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